Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 00:19

Depuis son installation avenue du Général de Gaule, le radar "anti-vitesse" joue plus le rôle de caisse-enregistreuse que d'outil de prévention. Un rackett à peine déguisé.

De nombreux Draveillois nous alertent chaque jour: le radar de l'avenue du Général de Gaule sert-il à prévenir les accidents, ou plutôt à taxer les automobilistes? Il n'est pas un jour sans que des dizaines d'habitants, rentrant chez le soir après 20h, ne se fassent flasher par l'appareil placé juste à l'endroit où le conducteur dépasse de peu -sans le vouloir et sans grand danger- le 50 km/h.

Pourquoi n'a t-il pas été installé plus loin devant l'école (voir article sur ce blog: Un radar routier à Draveil ! )? La réponse aujourd'hui est évidente: devant l'école, tout le monde ralentit, pas d'infraction sanctionnée; là où il est, pas de problème pour flasher le léger dépassement: amende et retrait de points (qui se récupèrent par un stage... payant, bien sûr).

Les Draveillois doivents se mobiliser pour réclamer la fin de ce rackett d'Etat cautionné par son maire-ministre. L'équipe de VoixlibreDraveil vous propose de venir apporter vos protestations (et copies d'amendes) lors du prochain Conseil municipal où Jean-Pascal Bonsignore posera cette question au Maire. L'élu de gauche réclamera la constitution d'une commission municipale ouverte à des représentants d'habitants pour examiner les vraies mesures de prévention à prendre sur cette ville, loin de l'installation abusive de radars ne servant qu'au rackett des automobilistes qui ne bénéficient pas de transports rapides sur la ville, loin aussi de l'installation annoncée par l'UMP de caméras de surveillance à qui mieux-mieux , ne servant en fait qu'à enrichir les entreprises qui les installent.

Faites-nous part de vos réactions, faites-nous parvenir vos témoignages, venez lundi 10 janvier protester lors du Conseil municipal (20h, café-cultures)

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Nicolas 09/01/2011 16:11



Bonjour,


Je pense que les socialistes de Draveil (dont je fais partie, en tant qu'électeur) risquent ici de se tromper de combat.


J'habite à proximité de la "ligne droite" en question.


Pour ma part, j'essaye de respecter la limitation de vitesse ... et je regrette de constater que je me faisait allègrement doubler jusqu'à présent.


S'il y a des draveillois irrespectueux de ces règles et des gens qui essayent de traverser, et bien qu'ils payent !!!


A défaut, pourquoi ne proposez-vous pas l'installationde plusieurs chicanes à cet endroit ?


Merci de ne pas essayer de gagner des voix parmi des gens qui ne le méritent pas ... var je ne préfèrerait pas les cotoyer dans les urnes !



voixLibreDraveil 09/01/2011 22:28



Bonjour et merci de votre commentaire que nous publions.


Pour information, ce blog n'est pas celui des socialistes, mais celui du Front de gauche à Draveil, conduit par Jean-Pascal Bonsignore.
bien à vous



emploi étudiant 07/01/2011 04:48



c'est quoi cette histoire? nous  attendons la suite du 10 janvier, merci pour l'information



MACE 06/01/2011 09:49



Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec ce blog.Le panneau annonciateur et le radar ont été mis en place bien des jours avant sa réelle mise en service. Les Draveillois ont eu le
temps de s'y habituer.


Je sais bien qu'on est plus pressé de rentrer du travail que d'y aller, mais on ne peut être qu'effaré de voir le nombre d'automobilistes qui remontent l'avenue du Gal de Gaulle comme des
dingues. Il faut y briser la vitesse.


On aurait pu y mettre des "gendarmes couchés" mais, rien n'étant parfait, on remplirait alors les acisses des fabricants d'amortisseurs.