Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 10:02

Conseil municipal lundi 18 février à 19h au café-cultures.

En débat, les orientations budgétaires 2013 pour notre ville.

Au moment où le gouvernement vient d’annoncer, le 12 février, à l’occasion de la réunion du Comité des finances locales (CFL) un nouveau tour de vis avec un doublement de la réduction des concours de l’Etat d’ici 2015, ce qui portera le total du prélèvement à 4,5 milliards d’euros, cette décision, si elle est mise en œuvre, va se traduire par des coupes sombres dans les budgets locaux.

Dans nos trois villes, dont la population est frappée de plein fouet par les conséquences de la crise, (chômage, pouvoir d’achat en baisse), concrètement cette baisse des dotations aura un impact direct sur la cohésion sociale, sur les services rendus à la population au risque d’en diminuer soit le volume, soit la qualité, mais aussi sur l’investissement local facteur d’emplois, et donc sur l’économie locale.

L’Etat doit revoir sa copie, ouvrir immédiatement des négociations avec les collectivités et les associations d’élus, et prévoir des dotations suffisantes dans les lois de finances à venir.

Jean-Pascal Bonsignore, conseiller municipal DraveilàGauche, élus et militants du Front de gauche s’emploieront à modifier ces choix, pour porter les attentes et les besoins de toutes celles et tous ceux qui ont permis l’élection d’une majorité de gauche en France.

  Lire aussi:  Mariage Pour Tous: une motion au conseil municipal du 18 février et  Réforme scolaire insuffisante: JP Bonsignore demande un débat public à Draveil

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires