Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 00:00

L'organisation d'une cérémonie nationale à Chateaubriant dimanche 23 octobre nous conduit à avancer la commémoration à Draveil samedi 22 octobre à 11h, devant la plaque au centre-ville.

Ainsi, chacun pourra y participer selon ses dispositions (voir l'affiche en bas de l'article).

A Draveil, rendez-vous samedi 22 octobre à 11h devant la plaque des Martyrs de Chateaubriant, en centre-ville.

 Le 23 octobre 1941, la presse nazie publiait une liste de 48 otages fusillés la veille dont 27 au camp de Châteauplaque-commemorative-des-martyrs.jpgbriant avec la mention « Communiste ».

En ce 70° anniversaire, il est un devoir de la première importance d’entretenir, dans le climat politique que nous connaissons actuellement, la mémoire de ceux qui sont tombés pour résister au fascisme, à la politique de collaboration du gouvernement de Vichy et du grand patronat de l’époque, et qui sont tombés pour que puisse voir le jour, au cœur de la Résistance, puis à la Libération, le programme du Conseil National de la Résistance.

Un oeillet rouge sera déposé devant la plaque, angle des rues du Dr Desbordes/Martyrs de Chateaubriant. Puis rdv rue jean-Moulin (centre-ville), puis rue Jacqueline Jeunon, puis place Marcel-Chalon (angle rues Louise-Michel/ Ferrer/ Auguste-Blanqui, quartier Plaine des Sables), avant de se rendre au cimetière de Sénart sur les tombes des résistants et militants pour y déposer également des oeillets rouges.

affiche-chateaubriant.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Chateaubriant, dimanche 23 octobre, cérémonie nationale et spectacle "Tous les Guy Mocquet du monde".

Partager cet article

Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires