Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 22:20

Plus des deux tiers des habitants des quartiers ayant bénéficié d'opérations de rénovation urbaine se disent satisfaits des travaux réalisés, selon un sondage CSA réalisé pour l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). 1.300 personnes habitant les 100 premières communes signataires d'une convention Anru ont été passés à la question. 

Le taux de satisfaction se situe à un niveau élevé, à 81% parmi l'ensemble "des habitants des communes ayant des quartiers en rénovation". Les personnes interrogées sont en tout cas majoritairement heureuses de vivre dans leurs communes : à 83% pour les habitants de quartiers en rénovation, et à 91% pour l'ensemble des habitants de la commune.

51% des habitants de communes ayant des quartiers en rénovation, et 58% des habitants des quartiers, voudraient que la politique de la ville devienne une priorité. Une majorité considère que la vie dans la commune a "évolué plutôt en bien"  ces dernières années, mais de manière contrastée : 67 % de l'ensemble des habitants de la commune (contre 27% "plutôt en mal"), et à seulement 56% pour les principaux concernés, les habitants de quartiers en rénovation dont 34% notent une évolution négative. 60% de ses habitants sont "prêts à conseiller à des proches de venir habiter dans (leurs) quartiers", contre 74% de l'ensemble des habitants de la commune.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Quartiers
commenter cet article

commentaires