Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 08:24

Départementales: le Ps affirme dans la presse que son "souhait le plus cher était de signer un accord avec le plus grand nombre de composantes de la gauche. A Draveil, on croit rêver...

« Nous regrettons les candidatures autonomes (du PCF, ndlr), car nous travaillons depuis plusieurs semaines avec eux pour trouver les conditions, non pas d’une unité de façade, mais d’une stratégie coordonnée pour garder le CG à gauche sans être dans un double discours », assure Jérôme Guedj, actuel président Ps du CG91 (lire l'article de Essonne-Info).
On croit rêver, mais il faudrait avoir perdu la mémoire:
1- Draveil, 2011: Verts et Ps partent séparés, duel UMP-FN au 2° tour; où est le bilan des sortants? Où est le consensus de la majorité "de gauche"?
2-Draveil, 2015: candidat EELV validé par le PS (le même candidat qui les a combattus aux municipales): pourquoi ne pas avoir proposé une seule candidature PCF/FDG par exemple?
Bref, le PS c'est "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"?

Sur le canton de Draveil (Draveil, Soisy, Etiolles, St Germain-les-Corbeil, 1/3 sud-ouest de Montgeron), la campagne du Front de Gauche est lancée, les candidats désignés démocratiquement (et pas auto-proclamés).

Titulaires: Fabienne Bellay, Jean-Pierre Sauvage

Suppléants: Maria-Rita Cherrier, Sylvain Picard

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans humeur
commenter cet article

commentaires

EcologistesIndignés 23/01/2015 08:55


Quand le PS parle d'unité de façade, il sait de quoi il parle, surtout avec EELV! Pas une voix pour eux le 22 mars!