Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:40

Le conseil municipal de lundi 28 février 2011 débattra des orientations budgétaires de Draveil pour cette année (20h, café-cultures)

Dans un contexte de gel des dotations d'Etat aux collectivités locales pour 3 ans, de casse de l'emploi public sous la haute autorité du gouvernement Fillon et de son maire-ministre chargé de la fonction publique, la municipalité UMp affiche une sérénité qui frôle l'extase amnésique: tout juste le rapport de présentation évoque-t-il une "stabilité" des concours de l'Etat, ce qui, dans le contexte actuel de hausse des prix et des coûts des matières, équivaut de fait à une diminution des marges de manoeuvre des villes pour répondre aux besoins grandissants des familles touchées de plus en pluspar la politique de l'UMP.

Mais notre Droite locale n'en a cure: tout va bien au pays de "Oui-Oui" (dont la créatrice, décédée en 1968, refait parler d'elle; un signe?); la municipalité poursuit son programme, maintient ses engagements. Entendez: pas une virgule de changée alors que l'exigence publique monte avec un mécontentement grandissant dans les quartiers !

Jean-Pascal Bonsignore commentera ces orientations budgétaires en proposant d'autres priorités chiffrées; la Droite ne les entendra pas, comme de coutûme, persuadée qu'elle a évidemment toujours raison?

Venez écouter ce débat et entendre les non-réponses de l'UMP aux demandes des familles de Draveil, exprimées par leur élu. Mieux, votez pour élire JP Bonsignore dimanche 20 mars au Conseil général, il sera encore plus efficace pour Draveil et l'Essonne.

A l'ordre du jour également (entre autres), le dépôt du permis de construire de la ZAc centre-ville: elle va permettre aux promoteurs privés de s'enrichir encore en construisant du logement de standing (avec un peu de locatif, subventions et PLH obligent) qui servira, comme pour l'ilôt de l'ex-centre de santé, essentiellement de placement à ceux qui ont les moyens de le faire... Votre élu s'opposera à ce dossier comme il le fait depuis le début.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires