Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 11:15

Il y avait le quorum ce lundi 11 juillet pour l'adoption du PLU et d'autres délibérations qui confirment les choix de la droite UMP à Draveil.

. Le PLU a été adopté à la majorité; Jean-Pascal Bonsignore s'est abstenu au regard de plusieurs éléments:

- avis favorable du commissaire-enquêteur, mais assorti de nombreuses remarques décrites ci dessous

- faiblesse du tissu économique au regard des intentions de développement énoncées dans le document

- insuffisance de travail sur les voiries d'accès à la ZAC du centre-ville vers la N448 (bd Barbusse)

- impossibilité de créer des liaisons douces (cyclables et piétonnes) au regard de la densité des rues, alors que le document les préconise

- nécessité d'une large concertation préalable autour du projet Joffre (sorti du PLU à ce jour) dès qu'il sera plus avancé

- enfin, non prise en compte des demandes de l'élu Draveil à Gauche sur la défense et le développement des services publics (mairie, Poste, écoles, collèges, Sécu, Trésor public...) et des emplois correspondants.

Jean-Pascal Bonsignore a proposé que le travail se poursuive pour que ce PLU, qui trace l'avenir urbain de Draveil pour 15 ans, tienne mieux compte des attentes émises par les habitants.

. Des travaux de réorganisation -en fait de réduction- des locaux de la bibliothèque pour recaser les associations virées du Centre social Oberkirch promis à la démolition (et son terrain aux promoteurs immobiliers): JP Bonsignore a été le seul à voter contre.

Facturation de l'eau consommée aux commerçants du marché, avec les 30 premiers mètres-cubes gratuits: JP Bonsignore a voté pour, proposant que cette mesure de premiers mètres cubes d'eau gratuits soit appliquée aux habitants de l'agglomération; pas de réponse du Maire...

Très bonnes vacances à toutes et à tous. Votre blog continue d'émettre durant juillet et août; consultez-le régulièrement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Hobbes 19/07/2011 14:05



d'émettre: une véritable radio-Londres ! :)