Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 17:22

café-culturesHier soir lundi 16 décembre au café-cultures, les élus de l'opposition ont eu la surprise de découvrir un voeu à voter, proposant de refuser la réforme des rythmes scolaires. De qui se moque la Droite? J-P Bonsignore a refusé de participer à ce faux-semblant.

Explication de texte: l'inspection académique demande aux villes de se prononcer avant mi-janvier, à défaut la réforme sera appliquée à la rentrée scolaire 2014 suivant le calendrier académique.

Fort bien: mais le texte du voeu n'en fait pas vraiment mention, préférant affirmer que "la municipalité de Draveil s'est mobilisée contre cette réforme". Faux: c'est la majorité UMP seule qui s'est mobilisée, les élections 2014 approchant et le mécontentement des parents grandissant.

" Cette réforme des rythmes, telle qu'elle est menée par le gouvernement, est un non-sens, il suffisait d'entendre la grogne des maires au congrés Porte de Versailles en novembre ainsi que le refus de la communauté éducative de voir un tel projet mené avec autant d'imprécisions, sans anticiper sur les moyens des communes dès 2014 puis en 2015, ni tenir compte des réels besoins de l'enfant, a déclaré Jean-Pascal Bonsignore. Elle sera repoussée, voire abandonnée à coup sûr. Par contre, ce voeu est le vôtre, pas celui de la municipalité, je propose de vous laisser l'adopter entre vous", a conclu l'élu DraveilàGauche avant de refuser de participer au vote.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires