Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 12:00

Cin- orangeries r-ouvertOn peut le constater avec plaisir: les  Orangeries ont réouvert depuis une semaine. Mais pour combien de temps?

Les cinémas de Draveil affichent de nouveau des films, pour le plus grand plaisir des Draveillois, des familles et des jeunes (lire la programmation sur http://www.draveil-laplace.com/3orangeries/index.php ).

Sur la devanture, une affiche précise que les chiffres, proposés par les deux parties, communiqués dans la lettre municipale, ne sont pas exacts. On reste cependant prudent sur les motivations de son auteur, surtout lorsqu'il encense le maire de Vigneux (présenté comme défenseur "musclé" du cinéma de Draveil: depuis quand?) ou encore quand le ton des mots employés rappelle celui d'une association de quartier très présente aux dernières cantonales ! Mais en tout état de cause, l'exigence que ce cinéma reste ouvert est totalement partagée par nous.

Jean-Pascal Bonsignore a interrogé le président de l'agglomération, maire de Draveil (lire: Cinémas de Draveil: une fermeture définitive ? ) et député prochainement renouvelable en 2012, sur les intentions de la CASVS: va t'on laisser ce lieu de vie disparaître, ou bien va t'on un jour coordonner l'action culturelle dans cette ville, en liant -enfin- cinémas, café-cultures, théâtre, Maison Daudet, tout en respectant les spécificités de leurs missions et l'indépendance associative?

On attend toujours un projet culturel dans cette ville et sur le territoire: il nous appartient de l'exiger, ne vous privez pas d'interpeller notre majorité municipale et la majorité UMP-PS à l'agglomération. Et faites-le savoir sur ce blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans culture
commenter cet article

commentaires

PV Couturier 28/09/2011 13:38



Certes, le dernier CM de Vigneux a voté à l'unanimité le maintien des cinémas de Draveil dans l'agglomération, mais avant 2008, M. Poinsot n'a pas bronché quant Tron voulait supprimer
l'éxonération de TP au cinéma; aujourd'hui, il intervient de façon "musclée", parit-il: sa revanche sur sa défaite aux cantonales, qu'il doit en grande partie à son "collègue" Tron?