Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 13:25

cinéma draveil-1C'est affiché en gros sur la devanture et dans les panneaux: les cinés de Draveil vont fermer ! Info ou intox?

En s'approchant de l'entrée, on prend connaissance d'affichettes dénonçant l'attitude du président de l'agglomération, député-maire de Draveil, ainsi que d'un courrier du gérant interpellant ce dernier sur les propositions de reprise des locaux par la CASVS.

Rappelons que les équipements culturels étant de compétence intercommunale depuis 2004, l'agglo a repris le cinéma municipal de Montgeron. Puis s'est posée la question des cinémas de Draveil, le président ayant, dans un premier temps, proposé de ne plus éxonérer l'établissement de taxe professionnelle; proposition refusée par Jean-Pascal Bonsignore, alors conseiller communautaire. Le conseil d'agglo et son président avaient finalement retiré leur délibération.
cinema-draveil-2.jpgEn 2008, les élus d'opposition ayant été évincés du conseil communautaire, JP Bonsignore n'a plus pu défendre ce dossier, mais a régulièrement interpellé le Président pour que les cinémas de Draveil ne ferment pas.

Aujourd'hui, les affiches alertent sur une "fermeture définitive" ! Info ou intox? Jean-Pascal Bonsignore s'est adressé officiellement au député-maire-président de la CASVS, pour avoir une réponse sur ce dossier sans délai. VoixLibreDraveil vous en tiendra informés.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans culture
commenter cet article

commentaires

Lionel Poirier 06/09/2011 15:51



Si les cinémas de Draveil fermaient que pourrait-on faire de ces locaux? Encore une belle opération immobilière en perspective pour améliorer la valeur esthétique et patrimoniale (sic) de
notre ville? Non bien sûr, mais c'est tentant,non?


Au fait à qui profite l'augmentation de la valeur du patrimoine communal? En tout cas, pas à ceux qui n'ont plus les moyens de se loger.


AlfredJ