Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 19:19

Le sort des 3 cinés de Draveil risque d'être hélàs réglé: l'agglomération présidée par notre député-maire UMP refuse de les reprendre à son compte. Fermeture définitive donc?

Dans une lettre aux Draveillois, notre édile s'explique avec force détails: rappelant l'exigence de JP Bonsignore décrite dans le précédent article sur ce blog (reprise des cinémas par la CASVS, lire: Cinémas de Draveil: une fermeture définitive ? ), il précise le déroulé du "feuilleton" des négociations avec le propriétaire, ceci pour aboutir à un refus unanime des élus (UMP et PS, précisons-le) de reprendre les salles, au vu du coût des travaux de remis aux normes (près de 600 000 €, paraît-il !) et des "exigences" du propriétaire.

(lire la lettre: http://www.draveil.fr/point-sur/information-du-maire-cinema-3-orangeries-septembre-2011

cinéma draveil-1En définitive, pas de réouverture, dans un souci de  "gestion des deniers publics", précise notre excellent gestionnaire-Président. Quid des jeunes Draveillois heureux de pouvoir aller au cinéma sans avoir à prendre les transports, se rencontrer avant et après la séance? Quid des familles heureuses de s'y retrouver, échanger, se divertir dans leur ville? Quid donc de ce lieu de vie? Un de moins sur Draveil !

Certes, il y a  un coût, mais l'argent public n'at-il pas vocation à servir le public? Pourquoi n'a-ton pas connaissance du prix demandé par le propriétaire? On pourrait le comparer avec les prix en vigueur, saisir le Ministère de la Culture, le Département (que fait notre nouvelle conseillère générale UMP, si brillamment élue?),  la Région, afin d'obtenir des subventions. Que ne confie-ton pas ce dossier à d'autres qu'aux services de l'agglo, dont on attend toujours en vain une réponse sur une fontaine d'eau qui fuit en permanence au chêne d'Antin !

Au dela des "débats" d'argent entre la majorité politique de l'agglo et le propriétaire des cinémas, reste le problème principal: les Draveillois pourront-ils encore voir des films dans leur ville? La réponse doit être "oui", les décisions doivent être prises en ce sens. Tout autre débat est secondaire! Faites-le savoir sans tarder à ceux qui vont se représenter devant vous aux prochaines élections...

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans culture
commenter cet article

commentaires