Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 22:00

Les associations membres de l'UAG, ont appris la décision de façon péremptoire, annoncée par la maire-adjointe aux associations samedi 12 mars 2011: nombre d’entre elles devront avoir quitté leurs locaux du Centre Oberkirch pour la fin de cette année.

Si chacun convient qu’il faille rénover ce bâtiment, pour autant il n’est pas acceptable que cette décision se prenne de brut abrupt, sans aucune concertation, sans avoir au préalable pris la peine d’échanger et de préparer des travaux dans l’intérêt de tous.

Nombre d'entre elles ont engagé des frais dans leurs locaux pour mieux accueillir les Draveillois.

"Décidé, comme je le fais depuis toujours, à ne pas laisser la municipalité tirer un trait sur votre activité bénévole, désintéressée mais si utile à la vie locale, je m’adresse immédiatement au Maire pour lui demander de surseoir à cette décision, comme ce fut le cas pour les associations du 75 bd du Général de Gaulle qui ont finalement conservé leurs locaux", leur a fait savoir immédiatement Jean-Pascal Bonsignore, conseiller municipal. "Je l’interrogerai également oralement au prochain conseil municipal".

Les associations de l'UAG savent assurément qu'elles pourront compter sur l'action de l'élu de gauche draveillois, présent toute l'année aux côtés des habitants pour les défendre contre les effets de la politique de l'UMP.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans culture
commenter cet article

commentaires

Naida91 10/05/2011 07:37



Nous attendons bien sûr que "notre" député-maire trouve une solution dans les plus brefs délais.... L'association UFC QUE CHOISIR se meurt.... et si en plus il n'y a plus de local pour accueillir
nos bénévoles, les droits des consommateurs vont encore mis à mal... Mais peut-être que cela arrange certaines personnes. Nous sommes aujourd'hui dans une société où les droits des citoyens en
général sont bafoués au quotidien... Et nous ne pouvons compter sur le président "fantômne" de notre AL, monsieur BARRE, pour ne pas le nommer, qui fait illusion et se fout de tout !!



Pierrette 19/03/2011 09:08



Bonsoir,
décidément not'bon maire s'appelle vraiment Tron..çonneur !!!
Pierrette Baret



Martine Garcin 18/03/2011 07:46



Tout comme le Comité d'Entente des Anciens Combattants de Draveil a été expulsé de ses locaux historiques, sans concertation ni respect pour ceux qui se sont battus pour notre liberté.