Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 10:00

François Hollande a demandé vendredi 5 octobre, lors de son intervention aux états généraux de la démocratie territoriale, à ce que les élections régionales et départementales prévues en France en 2014 soient reportées d’un an, plusieurs autres scrutins étant déjà prévus cette année là.

"Pour le respect de nos concitoyens et de nos assemblées concernées, il est préférable de reporter à 2015 l’organisation des deux consultations régionales et départementales, a déclaré le chef de l’Etat.Des élections municipales, sénatoriales et européennes sont également prévues en 2014".

Pour les cantonales, il a évoqué un nouveau mode de scrutin fondé sur "deux principes : l’ancrage territorial et la parité".

Au micro de Jean-Pierre Elkabbach, Jean-Pierre Bel avait déjà annoncé sur Europe 1, qu’il était "vraissemblable que les élections cantonales et régionales seraient repportées à 2015".

- écouter l’interview de JP Bel (pour aller directement au report des élections se positionner à 7mn10)

Draveil ne sera concernée que pour la première, la cantonale ayant déja eu lieu en 2011 et la réforme territoriale de Sarko ( visant à supprimer les cantonales en 2014) ayant été mise aux oubliettes.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires