Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 16:48

La bibliothèque de Draveil apparait de plus en plus réduite à "peau de chagrin". Une amie du blog en a fait l'amère expérience.

horaires-bibliotheque-nov-2014.jpgCette lectrice et amie de Voixlibre souhaitait y amener ses petits-enfants pour deux heures lire des livres en attendant de récupérer les deux autres qui étaient en activité sportive. Devant la porte, la pancarte (ci jointe en photo) qui informe des horaires d'ouverture. "Plutôt de fermeture, nous dit-elle, car on peut y aller de moins en moins, d'autant que les locaux sont réduits et leur accès de plus en plus confidentiel!"

Ainsi va la politique culturelle dans la ville gérée par l'UMP draveilloise: "Circulez, y'a plus grand-chose entree-bibliotheque-nov-2014.jpgà apprendre et surtout à chercher à comprendre!"

Dans son programme municipal, Draveilàgauche proposait des pistes de travail pour rendre à ce "désormais simple placard à livres" une vraie fonction de bibliothèque-médiathèque, et plus largement pour un retour de la culture à Draveil (lire: Municipales: "faire de Draveil une ville de culture pour tous" ) .

Rappelons aussi que c'est notre mobilisation qui a permis en 2008 d'empêcher la fermeture de la CD-thèque municipale que l'UMP voulait tout bonnement et simplement "numériser" (lire: Draveil: maintien de la CDthèque; signez la pétition ); une visée qui guette aussi la bibliothèque. Restons vigilants!

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans culture
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 19/11/2014 23:29


Une ville sans culture est une ville sans âme: mais cela gêne-t-il nos dirigeants locaux, et le conseil municipal en général? Et la majorité de Draveillois qui votent pour eux les yeux fermés
depuis des années? Faut dire qu'avec ceux qu'ils ont en face aujourd'hui, pas de soucis, ils peuvent continuer dans la même voie, c'est à dire (presque) rien...