Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 18:24

PolicierLe ministre de l’Intérieur a annoncé le 27 novembre devant les députés, qu’il allait renforcer “la coordination” des services de renseignement, en particulier les services de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), critiquée dans l’affaire Merah. Rien sur le retour de la police de proximité!

“Le renforcement de la coordination entre le renseignement intérieur et l’information générale est également nécessaire”, a-t-il dit. “Des structures de liaisons permanentes entre les services de la DCRI et de l’information générale vont être mises en place”, a-t-il ajouté. “La coordination doit être renforcée entre les services territoriaux de la DCRI et les services locaux de la police et de la gendarmerie”, a-t-il encore indiqué.

“Ces réformes à venir visent par le renforcement de la coordination à développer la capacité d’action territoriale”, a-t-il expliqué. Le rapport sur l’affaire Merah, rendu public en octobre, préconisait de meilleurs échanges d’information entre les services – police judiciaire, renseignement ou gendarmerie –, dont les relations sont encore trop empreintes de méfiance.

Très bien, et sans doute utile. Mais l'urgence -et ce ne sont pas les habitants de l'Oly, des Bergeries, des Mazières, de la Croix-Blanche ou de la Forêt qui nous contrediront- pour les familles de nos villes: Draveil, Vigneux et Montgeron en ce qui concerne notre agglomération, c'est le retour de la police de proximité, supprimée par Sarkozy et que le PS a toujours promis de rétablir s'ils étaient élus. Ils sont élus, qu'attendent-ils?

Jean-Pascal Bonsignore interpelle en ce sens le président de l'agglomération sur le contrat intercommunal de sécurité, afin que les amicales de locataires de ces quartiers y soint associés, ainsi que le nouveau député PS de notre circonscription, afin qu'il saisisse la majorité gouvernementale sur ces urgences.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires