Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 12:44

Le conseil communautaire de la CASVS a eu lieu le 26 septembre à Draveil .Qui était au courant?

S séance est pourtant publique . L'occasion de venir écouter les élus débattrent des dossiers de la CASCVCommunauté d'agglomération. L'occasion aussi de mobiliser les élus et les citoyens pour contrer la loi sur les collectivités locales, qui  réduirait le rôle des communes, des élus, à peau de chagrin et notamment ôterait aux villes la maîtrise de leur sol, de leur foncier. Quant aux projets « métropoles », sans nier le fait métropolitain, ce qui est proposé n’est pas acceptable en matière de démocratie, de gouvernance, de contenus et nous aurions pu proposer de travailler une alternative.

Rien de tout celà, bien sûr et surtout aucune communication aux élus des 3 villes non membres de l'agglomération et pourtant concernés au 1er chef.

En  mars 2014, le scrutin municipal va permettre de rebattre les cartes de la représentativité au sein de l'agglomération, votre représentativité, absente ajourd'hui. DraveilàGauche sera en pointe sur ce sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Agglomération
commenter cet article

commentaires

LouiseMichel 30/09/2013 17:53


JP a raison de nous alerter: les agglomérations vont constituer un enjeu essentiel; sur la notre, en cas de victoire de la droite à Montgeron et le maintien des deux actuels sur les deux autres
villes, c'est Dupont-Aignan qui sera à la tête d'une super-métropole Val d'Yerres-Val de Seine; le citoyen sera totalemnt écarté des décisions et puis, vu les sympathies de NDA  avec le FN,
danger sur les libertés! Pensez-y en mars prochain!