Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 21:25

Les futurs étudiants, n’ayant obtenu aucune proposition d’admission dans l’enseignement supérieur, peuvent ouvrir jusqu’au vendredi 23 septembre 2011 sur www.admission-postbac.fr une procédure complémentaire (permettant de se porter candidat sur les places vacantes).

Pour en savoir plus, l’Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep) fait le point sur la question. Après avoir précisé à qui s’adresse cette procédure complémentaire, l’Onisep explique quelles sont les grandes étapes de cette procédure complémentaire (inscription sur internet, constitution du dossier, sélection des candidatures, suivi des candidatures, réponses, admission). Enfin, l’Onisep rappelle qu’en cas d’échec lors de cette procédure complémentaire, il existe encore d’autres possibilités pour s’inscrire dans le supérieur.

Le site Admission post-bac dispose d’un moteur de recherche afin de trouver plus facilement les formations souhaitées (en ciblant aussi bien une région qu’une discipline et un type de filière).

Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep)

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Service-public.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Ecole
commenter cet article

commentaires