Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 10:07

Avec un discours particulièrement brouillon et décousu prononcé devant un groupe PS clairsemé, Manuel Valls n'a donc tiré aucun enseignement. Il y a urgence d'une autre politique!

Hollande trahit le peupleDans un tweet envoyé après le rejet de la motion de censure et l'adoption de la loi Macron , Manuel Valls fanfaronne, " la loi passe à l'Assemblée. Rien n'arrête le mouvement de la réforme".  Une nouvelle provocation, une de plus.

Après les intimidations et les menaces de sanctions contre les députés de gauche ne voulant pas se résigner au vote de la loi Macron, après l'affolement de l'exécutif et l'acte de faiblesse avec l'utilisation du 49.3, le Premier ministre s'est lancé dans une pale resucée de son discours de politique générale d'avril 2014. Alors que cette politique est en échec, qu'elle provoque des dégâts sociaux et économiques considérables, qu'elle nourrit la désespérance et le FN, qu'elle fracture la gauche en donnant la main à la droite,  Manuel Valls dit qu'il continuera " avec tous les moyens" que donnent la constitution.

ll y a aujourd'hui dans l'intervention du Premier ministre une forme d'acharnement. Ce dogmatisme libéral et autoritaire est une menace pour notre pays car il apparait comme une marche de plus en plus solitaire vers l'abîme.

Il existe pourtant une réponse d'avenir et une réponse de progrès : construire des réponses avec la gauche progressiste comme l'a proposé André Chassaigne, président du groupe GDR. L'ensemble des forces de gauche qui se sont exprimées et mobilisées contre la loi Macron doivent maintenant se retrouver pour construire la nécessaire alternative à gauche.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Actualité
commenter cet article

commentaires