Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 15:41

Selon Jacque7septembre 2010-manifs Freyssinet, professeur émérite à Paris I et expert de l'emploi, le compromis "historique" sur la flexisécurité ne pourra donner de résultats qu’une fois la croissance revenue. 

Quel effet aura, d’après vous, cet accord sur l’emploi et le chômage, qui devrait être effectif en mars, une fois qu’il aura été voté au Parlement ?
Jacques Freyssinet : Il ne faut malheureusement pas en attendre des miracles. En réduisant l’insécurité juridique qui pèse aujourd’hui sur les entreprises, le compromis finalement signé devrait certes favoriser les créations d’emplois en période de reprise économique. Mais il n’y aura pas d’impact immédiat sur le chômage, car la conjoncture économique est trop mauvaise. 
(...) En revanche, contrairement à ce que beaucoup pensent, la surtaxation annoncée des CDD - qui se traduira par une majoration des cotisations chômage de 3 points pour les contrats d’une durée inférieure à un mois, et de 1,5 point pour ceux compris entre un et trois mois - ne va pas bouleverser la donne.

Lire aussi: Empêchons une loi sur l'accord minoritaire sur la flexibilisation de l'emploi

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans emploi
commenter cet article

commentaires