Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 16:55

 

10 OCTOBRE 2013

11ème journée mondiale contre la peine de mort

ARRÊTONS LE CRIME, PAS LA VIE !

A l'initiative de la Coalition Mondiale contre la peine de mort, rassemblant plus de 150 ONG (dont le Collectif français Libérons Mumia), syndicats, Barreaux d'avocats ... la journée mondiale contre la peine de mort est l'occasion de s'opposer publiquement à l'utilisation de cette peine inhumaine, cruelle et dégradante et de soutenir ceux qui qui se battent pour son abolition dans le monde entier. Cliquez sur ces liens pour en savoir plus sur les évènements qui marqueront cette journée :

http://www.worldcoalition.org/media/resourcecenter/FR_2013WorldDayLeaflet.pdf

http://www.worldcoalition.org/fr/worldday.html

Nous vous invitons à signer et à faire signer les pétitions qui interpellent les gouvernements des trois pays cibles de cette journée 2013 : le Guatemala, La Barbade, Trinité-et-Tobago ... En cliquant sur les liens ci-après vous pourrez les signer directement en ligne :

https://www.change.org/fr/petitions/guatemala-abolissez-la-peine-de-mort

https://www.change.org/fr/petitions/barbade-et-trinit%C3%A9-et-tobago-abolissez-l-application-obligatoire-de-la-peine-de-mort

En dépit de certains revers, le monde poursuit sa route vers l'abolition. Prenez connaissance du rapport 2012 réalisé par Amnesty International sous la forme d'une vidéo : http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Peine-de-mort/Videos/L-abolition-toujours-en-marche-malgre-des-regressions-8341

Parmi les initiatives françaises, nos amis de l'association Ensemble Contre la Peine de Mort (ECPM) et la troupe La Fabryk vous invitent à une soirée théâtrale intitulée " C'est combien d'années la perpétuité ? " suivie d'un débat  débat avec la participation exceptionnelle d'Antoinette Chahine, ancienne condamnée à mort libanaise, innocentée en 1999 ... Soirée libre et gratuite, MERCREDI 9 OCTOBRE (20h) à l'Ecole alsacienne de Paris - 109 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris.

 

LE COLLECTIF FRANCAIS DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL,
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires