Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 16:38

Séance "émotion" lundi soir 10 décembre aux Bergeries lors de la réunion publique mairie- locataires-bailleur Batigère: les habitants font part du soutien de Jean-Pascal Bonsignore dans leur lutte pour obtenir satisfaction, le maire UMP tempête... avant de rendre hommage à la présence de l'élu sur le quartier. Batigère continue de ne rien faire avancer...

A l'issue de la réunion publique, rien de bien nouveau pour les gens, hélas:

- la mairie est "mécontente des retards et des malfaçons"; air déja entendu depuis trois ans sur la tranche 1 de la réhabilitation, depuis trois mois sur la tranche 2. Pour autant, Batigère continue d'ignorer les conséquences pour les locataires (voir photo d'un appartement en haut).

- Batigère devra "indemniser les locataires": il se trouve que ces derniers ne réclament pas une obole pour solde de leurs tracas, mais de réelles mesures pour que les travaux soient achevés dans les délais (voir article plus bas sur le blog). Le maire déclare avoir mis l'avocat de la mairie sur cette affaire, alors que JP Bonsignore a saisi le Préfet , qui lui a répondu en interpellant Batigère et recevra sous peu une délégation de locataires accompagnés de l'élu.

Colère non contenue du premier magistrat UMP de Draveil lorsqu'une habitante se lève en expliquant que les doléances et les pétitions sont remises à JP Bonsignore;"tout passe par moi, c'est moi qui décide!" Sauf que les locataires ont décidé, eux, de solliciter l'élu qui les défend depuis le début. JP Bonsignore a d'ailleurs expliqué lors de son intervention que Batigère était destinataire des copies de toutes les doléances, et qu'il suivra bien entendu les réponses apportées aux dossiers qui lui ont été transmis.

Les locataires ont décidé d'une prochaine réunion pour faire le point et amplifier la riposte. Affaire à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires