Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 08:40

Sans surprise, notre député-maire a annoncé hier dans les média qu'il soutenait, dans le sillage du premier Ministre De Villepin, la candidature de Sarkozy à la présidence de la République.

L'annonce n'a étonné personne, mais bon, voilà enfin notre premier magistrat local rentré dans le rang de l'UMP national, après avoir bataillé ferme au niveau départemental l'an dernier pour en obtenir la présidence de l'Essonne face au candidat de Sarkozy, le maire d'Etampes Franck Marlin.

Resté fidèle jusqu'au bout au premier Ministre, Georges Tron déclare maintenant à qui veut l'entendre qu'il faut s'unir derrière Sarkozy ( ce qui est son droit le plus absolu, surtout quand on est dirigeant UMP...)

Question: quelle attitude vont adopter les élus UDF de sa majorité locale, qui soutiennent Bayrou pour la présidentielle et vont devoir se prononcer sur la campagne législative qui va suivre en mai et juin, et où notre député-maire se représente? Et les électeurs Bayrou de la circonscription? Le plébisciteront-ils le 10 juin (1er tour des législatives) ou le sanctionneront-ils de son choix engagé?

Si un élu de droite, fut-il UDF, reste toujours de droite, il n'en est pas de même pour un électeur qui choisit Bayrou à la présidentielle. Et si notre circonscription se dotait d'un député de gauche antilibérale? Chiche...

Partager cet article
Repost0

commentaires