Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2005 5 01 /07 /juillet /2005 00:00

Le voeu pour que l'Etat engage la déviation de Villeneuve  St Georges, présenté par Jean-Pascal Bonsignore au Conseil municipal du 4 juillet à Draveil, sera soumis au vote du Conseil d'agglomération du samedi 9 juillet.

"Pour la requalification de la RN6 et une déviation à Villeneuve-St-Georges

 

Le conseil d'agglomération Sénart-Val de Seine, réuni en sa séance du 4 juillet 2005, émet le vœu d’une requalification de la RN6 en boulevard urbain et la déviation de cette RN6 à Villeneuve-St-Georges, déclarée prioritaire au Sdrif de 1994. Inquiets que sous couvert de décentralisation – l’Etat doit céder le réseau des nationales aux départements – l’Etat ne cherche à se désengager de ses missions et responsabilités sur les collectivités locales, les élus de Draveil demandent que la RN6 et la déviation soient maintenues dans le domaine routier national et que l’Etat et la région abondent 5 millions d’euros de crédits prévus dans le XIIe Contrat de plan Etat Région pour la requalification de la RN6.

Le conseil d'agglomération demande aussi que l’Etat respecte son engagement de financer et de réaliser la déviation. La RN6 est non seulement très dégradée mais incapable d’absorber un tel trafic, étant empruntée par 60.000 à 65.000 véhicules/jour (dont 5.000 poids lourds). Cela en fait la route nationale la plus chargée du département car, en comparaison, les RN7 et RN 19 supportent un tiers de trafic de moins, et la RN4 moitié moins. La requalification de la RN6 permettrait, entre autres, l’amélioration de la sécurité et la réduction des nuisances sonores. La déviation de la RN6 permettrait de faire sauter l’un des plus gros bouchons d’Ile-de-France, de capter l’essentiel du trafic de transit qui inonde la traversée de Villeneuve-Saint-Georges et pénalise des milliers d' habitants de notre agglomération et aussi des autres villes du secteur.

Ce vœu sera adressé à MM les Préfets de l’Essonne et du Val de Marne, au Président du Conseil régional d’Ile-de-France, aux présidents des Conseils généraux de l’Essonne et du Val-de-Marne, aux maires et conseillers municipaux de Draveil, Vigneux, Montgeron, Crosne, Villeneuve-St-Georges, Valenton et Limeil-Brévannes."

 

A bientôt sur ce blog pour connaître la suite donnée par les élus de l'agglomération à cette requête légitime. Bonnes vacances.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires