Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2005 6 25 /06 /juin /2005 00:00

Séance houleuse du conseil d'agglomération jeudi 23 juin: Vigneux dénonce la main-mise de Draveil et quitte la séance.

Jean-Pascal Bonsignore obtient des garanties sur le coût et les tarifs de la future piscine intercommunale.

Il a fallu suspendre la séance après une déclaration d'un adjoint de Vigneux (le maire étant absent du conseil d'agglomération) et rétablir le quorum (les élus vigneusiens ayant quitté la séance) pour éxaminer les délibérations proposéeS:

- compte administratif: voté à l'unanimité des présents sauf JP Bonsignore qui s'est abstenu, expliquant que "le budget 2004 n'étant pas celui souhaité pour cette agglomération, il ne pouvait voter un compte de résultat (dont la sincérité n'était pas en doute) issu de ce budget. Il conviendra d'examiner avec attention le compte 2005 car le budget 2005 était bien en deçà des ambitions de notre territoire."

- future piscine: Draveil et Montgeron renoncent à l'implanter sur le terrain du CHB (qui a gagné son procès contre Draveil!); des solutions seront recherchées soit sur le terrain de l'actuel centre aéré (qui pourrait être transféré sur les terrains du siège de l'agglomération) soit sur la  ZA de Mainville avenue de l'Europe.

Des garanties ont été données par les deux villes sur le respect d'un coût de construction et d'un futur coût de fonctionnement qui permettrait de pratiquer des tarifs d'entrée accessibles aux familles et sans impôt communautaire supplémentaire à terme.

Jean-Pascal Bonsignore a donc choisi de voter cette délibération  compte-tenu des engagements donnés et du respect du maiontien du centre hippique sur son terrain. "J'attends la prochaine délibération pour statuer sur le choix du terrain, et les suivantes sur les tarifs puis sur le maintien de la fiscalité. Je saurai, avec les moyens dont je dispose et le courage dont j'essaie de faire preuve, alerter la population des 3 villes en cas de non-respect de vos engagements, "a déclaré l'élu aux maires de Draveil et Montgeron.

Partager cet article
Repost0

commentaires