Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 20:40

 

Enfin ! Il aura fallu attendre un an pour que la carcasse de l’ascenseur de la maison de quartier des Mazières soit démonté !

Incendié en novembre 2005 lors des violences urbaines qui ont secoué les banlieues, l’ascenseur pour handicapés de la maison de quartier restait depuis là, avec sa carcasse toute noircie, tel un symbole expiatoire de la « responsabilité des parents fautifs de ne pas tenir leurs enfants », comme l’aiment à le rappeler le ministre Sarkozy et ses amis nationaux et locaux de l’UMP.

Interrogé par Jean-Pascal Bonsignore au dernier conseil municipal, le député-maire de Draveil a rétorqué qu’il « ne fallait pas le brûler », confirmant bien là une volonté de laisser la marque d’une faute sociale pour les habitants du quartier (et ce malgré des arguments technico-juridiques peu crédibles !)

Relation de cause à effet ? Toujours est-il que la carcasse est démontée depuis peu et le visage de l’équipement quelque peu éclairci. On ne peut que s’en féliciter, au nom des Draveillois qui travaillent au quotidien à retisser les liens sociaux que la politique libérale de la Droite UMP brise impitoyablement.

Partager cet article
Repost0

commentaires