Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 09:00

Dans quelques mois, les 23 et 30 mars, se dérouleront les élections municipales, un scrutin à enjeux forts, structurant le paysage politique de notre pays, de nos territoires et qui touche à la vie quotidienne de nos concitoyens.

Elections importantes car le contexte national pèse lourdement sur la vie d’une grande majorité de Français, qui depuis plus d’un an attend que les choses changent enfin dans notre pays. Une majorité qui a choisi de « virer » Nicolas Sarkozy en élisant François Hollande Président de la République, en espérant que les choses iraient mieux: un espoir pour l’heure déçu.

La droite, qui se prépare à une revanche, rêve de conquérir des positions électorales pour mener la politique condamnée en mai 2012; l’extrême-droite, en poussant les feux de l’exclusion et de l’ultralibéralisme, prospère hélas dans les sondages d’opinion.

Il faut changer de cap ! Nous pensons que l’austérité n’est pas la solution, elle est le problème, car elle évacue les questions, les solutions progressistes qui devrait être l’apanage de la gauche : prendre les moyens à ceux, patrons du CAC 40, actionnaires, qui spéculent sur la misère et l’exploitation des salariés, du peuple, bâtissent leurs fortunes, externalisent les capitaux, organisent les inégalités sociales, économiques, écologiques.

Il s’agit de faire en sorte que dans ce contexte, les villes, les agglomérations, soient des collectivités qui s’engagent à combattent cette austérité, et les équipes de gauche qui seront élues en mars 2014 devront à notre sens porter des engagements, des propositions allant dans ce sens, nourrissant les programmes qui vont s’élaborer pour une mandature de 6 ans.

Pour nous, DraveilàGauche, Il nous semble essentiel, au-delà des débats sur les accords et la construction d’alliances et  de listes qui préoccupent les multiples "candidats" sur Draveil, de tracer avec vous les traits saillants en matière de contenus, constituant un socle commun à mettre rapidement en réflexion collective.

Faites-nous part de vos attentes, nous viendrons prochainement les confronter ensemble dans les quartiers.

JPB-2013-centre ville

 Jean-Pascal Bonsignore

Conseiller municipal,

tête de liste DraveilàGauche en 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans Edito
commenter cet article

commentaires