Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 18:19
Mardi  27 mai à 18h, une gerbe a été accrochée à la plaque de la rue Jean-Moulin à Draveil (près de la poste) en hommage au Conseil national de la résistance créé le 27 mai 1943 et à son premier Président.
D
ans son allocution, Jean-Pascal Bonsignore, conseiller municipal, devait rappeler l'actualité sociale et politique des réformes avancées par le Conseil national de la Résistance, dans un contexte où le gouvernement UMP remet en cause les acquits de la Libération, et où le député-Maire UMP de Draveil s'aligne sur cette politique.
L'élu citait notamment la fermeture de la section Cd de la bibliothèque, service à destination des familes modestes, jugée " non productive" (une pétition est lancée, voir ci-dessous sur ce blog).
Egalement , et le lieu était symbolique, le centre de santé qui se trouvait dans les bâtiments voisins livrés aux promoteurs: un service de santé publique accessible à tous les revenus, déplacé avant fermeture car jugé "peu rentable" et pouvant être "remplacé par les médecins du privé"!
 JP Bonsignore a annoncé l'imminence d'une action d'envergure sur les 3 villes de l'agglomération pour exiger la relance du centre de santé en intercommunalité.
L'élu a annoncé qu'il demandera au Maire de faire poser une plaque explicative plus visible à l'entrée de la rue, sur le mur des nouvelles constructions.
Lucien Lagrange, ancien maire de Vigneux, a pour sa part annoncé que l'ARAC (association républicaine des anciens combattants) demandait au gouvernement que le 27 mai soit désormais considéré comme une date annuelle de commémoration nationale.
Partager cet article
Repost0

commentaires