Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 10:00
Le lancement du Front de Gauche de la gestion publique de l'eau donne l'occasion aux amis de DraveilàGauche d'organiser une assemblée-débat vendredi 16 mars, salle des Mousseaux à 20h30.
L'introduction de cette soirée sera assurée par Jean-Claude Bellamy, membre de Draveilàgauche, ancien ingénieur Edf, syndicaliste, défenseur d'un service public de l'électricté et Bernard Morin, vice-président de la régie Eau de la CA Les Lacs de L’Essonne (Grigny/Viry-Chatillon, qui a réalisé le retour du service de l'eau en régie publique)
.
Rendez-vous à 20h30 salle des Mousseaux, place Esmoriz, avenue Barbusse (face au garage Citroën en direction de Vigneux)
A savoir aussi: lancement du Front de Gauche de la gestion publique de l'eau

Avec le Front de Gauche, nous défendons résolument le droit inaliénable à l'eau comme bien commun de l'humanité en engageant un processus d'appropriation sociale de la gestion de l'eau et de l'assainissement.
Nous accompagnerons la gestion publique de l'eau par les collectivités territoriales compétentes afin de leur permettre d'en assurer la maîtrise publique et donc le contrôle par les citoyens, les élus et les usagers : un débat public aura lieu sur l'utilisation de ce bien commun. Les collectivités pourront décider par exemple la gratuité des mètres cubes nécessaires à la vie, la facturation progressive des mésusages ou encore des tarifs différenciés entre les ménages et les industriels. Lire la suite et signer l'appel: link

Partager cet article

Repost 0
Published by voixLibreDraveil - dans voilibredraveil
commenter cet article

commentaires